les Dents et le Mal De Dos

Les Dents
La Langue
Les dents
Accueil
Les dents
Les caries et l'abcés dentaire
Prothèses Dentaires
Blanchiment dentaire
Orthodontie
Les Implants Dentaires
Mauvaise Haleine
Videos Dentaires
Urgences Dentaires
Les Dents De Lait
La Vitamine C
Acouphenes
Plan de site

Les Dents
    Pour plus de renseignements:
         

      
les.dents.com@gmail.com

les dents

les dents,carie dentaire

les dents,urgence dentaire


 Neufbox de SFR

La Langue Dans Le Diagnostic Des Maladies:

Vidéo Brossage De La Langue

Introduction :

La langue est un organe musclé associé à la fonction de la déglutition,du goût et du discours. Il agit comme un organe facilement accessible pour l'évaluation de la santé d'un individu et montre l'état d'hydratation du corps. On dit que la langue est le miroir du système gastro-intestinal et n'importe quel dysfonctionnement de l'estomac et des intestins sera reflété sur elle.

Quelques changements caractéristiques se produisent dans la langue dans certaines maladies particulières. C'est pourquoi l'examen de la langue est  essentiel et donnera quelques indices pour le diagnostic. Tous les docteurs examinent la langue et ils tiennent compte des changements dans la grandeur, la forme, la couleur, l'humidité, la couche, la nature de papilles et des mouvements etc.

 

 L'apparence de la langue dans des conditions:-anormales

 

1) Mouvements de la langue:

 

a)      Dans une paralysie  (hémiplégie) la langue avance du côté paralysé quand dépassé.

b)      Le mouvement de Tremolos de la langue est vu dans les maladies comme la    thyrotoxicose, delirium tremens et la maladie de Parkinson. Le tremblement est aussi existant chez les patients nerveux.

c)      Dans la paralysie  progressive du bulbe on a la paralysie de la langue avec fibrillation. Finalement la langue est flétrie et est inactive dans le plancher de la bouche. Cette condition est associée au fait de dégouliner de salive et à la perte du discours.

d)       Dans la chorée (les mouvements cadencés involontaires) le patient peut ne pas être capable de garder sa langue au repos, il bougera involontairement.

2) Humidité de la langue:

 

L'humidité de la langue donne une indication de l'état d'hydratation du corps. L'épuisement de volume d'eau mène à l'échec circulatoire périphérique caractérisé par la faiblesse, la soif, l'agitation, l'anorexie, la nausée, le vomissement, la langue sèche.

La sécheresse de la langue est présente dans les conditions suivantes.

 

a) Diarrhée

b) Stades derniers de maladie sévère

c) Urémie avancée

d) Choc de Hypoglycémie

e) Épuisement par la chaleur

f) Hypo-natrémie

g) Obstruction intestinale aiguë

h) Famine

i)Jeûne  prolongé.

 

3) Le changement dans la couleur de la langue:-

 

a) Cyanose:-centrale

 

Cyanose est une coloration bleutée de la membrane  due à une diminution de l'oxygène dans le sang. Elle est présente dans l'arrêt du cœur, problème respiratoire et dans anoxie. Dans la langue cyanosée, les lèvres pâlissent et sont bleutées.

b) Jaunisse:-

 

Cette coloration jaunâtre de toutes les surfaces du corps (en incluant la langue) est due à l'augmentation de la bilirubine dans le sang. La jaunisse est présente dans l'hépatite, l'obstruction du conduit de la bile et etc.

 c) Urémie:-avancée

 

C'est l'augmentation de l'urée et d'autres produits inutilisés azotés dans le sang en raison du mauvais fonctionnement  du rein. Ici la langue devient marron.

d) Céto-acidose:-

 

C'est l'acidose avec l'accumulation de  cétone vus principalement dans le diabète mellitus. Ici la langue devient marron avec une odeur de cétone typique dans la bouche.

 

e) Riboflavine déficience:-

 

Le manque de cette vitamine (la vitamine B2) produit la couleur  magenta de la langue avec douloureux et des lézardes sur les lèvres.

f) Niacine déficience:-

 

Le manque de niacine (la vitamine B3) et autres vitamines complexes B a pour résultat la langue rouge écarlate ou robuste brillante.

 

g) Anémie:-

 

C'est la diminution du pourcentage d'hémoglobine dans le  sang. Dans l'anémie sévère la langue pâlit.

4) Couche sur la langue:

 

a) Mauvaise haleine:

 

La cause principale pour la mauvaise haleine est la formation d'une couche terreuse (le film bio) sur la langue qui loge des milliers de bactéries anaérobies ayant pour résultat la production de gaz . Ceux qui se plaignent de la mauvaise haleine peuvent avoir une couche épaisse sur la partie postérieure de la langue.

 

b) Fièvre Typhoïde :

 

Dans la fièvre typhoïde la langue devient blanche comme une fourrure.

c) Candidose:

 

C'est une infection fongique qui se manifeste par des lésions blanches.

 

e)      Dans le diabète et hypo adrénalisme,il y a aussi  des lésions blanches.

f)         Syphilis:-secondaire

 

g)      La syphilis est sexuellement transmissible. Elle est provoquée par le trepenoma pallidum. Dans le stade secondaire de cette maladie nous pouvons voir des pièces muqueuses qui sont des plaques opalescentes blanches sans peine, lisses qui ne peuvent pas être enlevées en les grattant .

h)       Leucoplasie:-

i)        Des plaques blanches "cornées" sont présentes sur la langue et la cavité buccale. C'est une affection souvent précancéreuse.

j)         SIDA:

k)      Dans ce cas une  leucoplasie poilue est vue.

l)         Péritonite:-

m)    C'est l'inflammation du peritoneum (la couverture intérieure de la cavité abdominale qui couvre aussi les intestins et les garde en place) dans cette condition il y a anneau blanc de la langue.

n)      i) Maladies aiguës:

o)      L'anneau de fourrure est aussi vu dans quelques maladies aiguës.

5) Papilles:

 Ceux-ci sont de petites projections  associées au goût. Il y a de différents types  de papilles sur la langue en bonne santé. Dans certaines maladies il y a quelques changements anormaux qui suivent.

a) Langue poilue:

 

Cette condition est en raison de l'élongation filiforme des papilles observée lors d'une faible  hygiène orale, débilité générale et indigestion.

 

b) Langue géographique:

 

Les pièces rouges et blanches ici irrégulières apparaissent sur la langue. Ces lésions ressemblent à une carte géographique. La cause exacte n'est pas connue.

 

c) Rhomboïde moyen glossaire:-

 

Dans ce cas il y a une région rouge nodulaire lisse au milieu postérieur de la ligne de la langue. C'est une condition congénitale.

d) Déficience nutritionnelle:

 

Dans le manque nutrionel il y a une glossite (l'inflammation de langue) menant à l'hypertrophie papillaire suivi par l'atrophie.    

 

e) Glossite migrateur bénin:

 

C'est une condition inflammatoire de la langue où les régions annulaires multiples de desquamation de papilles apparaissent sur la langue qui se déplacent de région à région en quelques jours.

 

f) La thiamine et la riboflavine en déficients:-

 

Le manque de ces vitamines provoque une hypertrophie filiforme et fungiforme des papilles.

 

g) Niacin et fer déficients:-

 

Dans cette condition il y a l'atrophie de papilles. On rencontre une langue lisse dans le manque en fer.

 

h) Vitamine A déficiente:

 

Cela provoque la langue ramée de fourrure.

 

i) Dans l'anémie megaloblastique nutritive la langue devient lisse.

 

j) Acide  Folique déficient:-

 

 L'anémie avec glossite est présente.

 

k) Cyano coblamine déficience:-

 

Ici on rencontre glossite avec une anémie et une neuropathie périphérique.  

 

l) Scarlatine; -

 

Dans cette infection streptococcique il y a les papilles rouges brillantes avec tâche blanche épaisse, plus tard le manteau blanc disparaît en partant il laisse sur la surface rouge brillante,une langue appelée la langue de fraises. 

 

6) Les ulcères sur la langue: 

 

a) Aphte ulcéreuse

 

Ceux-ci sont des ulcères pénibles ronds. Peut être associé à l'allergie à la nourriture. Les sites ordinaires sont la langue, les lèvres, muqueuse buccale et etc.

 

b) Herpès simplex:-

 

Ce sont des éruptions vésiculaires aiguës produites par le virus de simplex d'herpès. Quand ces vésicules se rompent il forme des ulcères.

 

c) Ulcère cancéreux:-

 

Les ulcères cancéreux ont des bords échancrés avec une base dure. Le saignement est aussi présent. Le cancer de la langue est répandu chez les fumeurs.

 

d) Ulcère syphilitique:

 

Les lézardes syphilitiques sont longitudinales. Dans le supplément de syphilis primaire un chancre génital est vu sur la langue. Dans la syphilis secondaire les ulcères peu profonds multiples sont vus en dessous de la surface et sur les côtés de la langue. Dans la syphilis tertiaire on voit une masse de tissu fibreux dégénéré  au milieu du dos de la langue.

      e) Ulcères d'origine dentaire:

       Ces ulcères sont le fait des bords pointus des dents cariées.

Champagne en direct

la langue"Nous pouvons seulement faire ce que nous pensons pouvoir faire.
Nous pouvons seulement être ce que nous pensons pouvoir être.
Nous pouvons seulement avoir ce que nous pensons pouvoir posséder.
Ce que nous faisons, ce que nous sommes, ce que nous avons, tout cela dépend de nos pensées.
Les pensées sont comme les fleurs.Pour qu'elles soient belles,il faut s'en occuper et prendre soin d'elles.
La vraie force n'est finalement pas celle qu'on a ou qu'on essaie d'avoir sur les autres ou les évenements; mais bien  celle que l'on a sur soi"

On se sent souvent faible devant  les épreuves de notre vie,alors qu'il existe des moyens pour surmonter notre peur et notre envie d'abandonner.
 On voudrait être fort, courageux et résistant face aux problèmes que l'on rencontre et savoir gérer avec succès les difficultés rencontrées.
Les livres et méthodes  qui sont à votre disposition peuvent vous aider
à trouver enfin la solution  qui vous manque dans différents domaines.


Les  euros qu'il vous en coûtera ne sont rien en comparaison des années de bonheur et de réussite que ces méthodes,enseignements ou produits vous permettront de connaître!

                                                orthodontie

Garantie:Satisfait ou Remboursé par les Editeurs!
Acouphenes





Auchan Direct
Ville de départ Ville d'arrivée
 
Nombre de Passagers
Adulte(s) Enfants
-12 ans
Dates de voyage
aller
retour
 
Recherche personnalisée
 
Tensions Musculaires,Mal Du Dos,Dorsalgie,Acouphenes Site d'information sur l'equilibre dentaire les Dents,Dorsalgie,Mal Du Dos,Acouphène